Secteur : alimentation
Département : Orne (61)
Pépite : Pépite Provence
Présentation :
Jeune étudiant-entrepreneur d'Aix-Marseille Université, dynamique et motivé à l'idée d'échanger sur de multiples sujets et projets !
Projet :
Il s’agit du projet d’ouverture d’une épicerie fine – bar, l’activité consiste en l’importation de produits alimentaire en vrac, la réalisation de leurs conditionnement, l’importation de produits alimentaires finis et la fabrication de produits alimentaires « artisanaux » et/ou « faits maisons » dans un but de distribution et de commercialisation sur place et en vente à emporter.
Concrètement un vaste ensemble de biens y seront vendus, permis par un concept hybride et co-dépendant d’épicerie fine/salon de thé et d’un bar. On y retrouvera alors des gammes de produit dit de « luxe » ou de grande qualité, marqueur d’identité de l’épicerie fine mais aussi et surtout des produits régionaux et nationaux et plus largement du bassin méditerranéen bornant un peu plus le domaine d’expertise du magasin. Cela se concrétisera par ces quelques classes de produits : produits secs, condiments, bocaux, vins, bières, thés, infusions, cafés, quelques produits frais et des préparations « artisanales » ou « maisons » produit sur site (pâtisseries, sauces, pâtes fraiches…). Enfin on y retrouvera également des objets marqueur de l’identité gastronomique du lieu comme par exemples des ustensiles et outils ou bien de la littérature spécialisée. Pour finir la partie bar proposera une très large déclinaison des produits vendus dans la partie boutique afin d’apporter un volet « dégustation sur place » des produits de qualité proposés à l’achat. Le bar jouera également un rôle évènementiel alimentant la vie festive et animé du magasin, le dynamisant et le rendant d'avantage attractif.